Grâce au mode « Planification » dorénavant inclus dans le logiciel de supervision EVALOR, nous pouvons adapter au cas par cas le fonctionnement de nos équipements, selon les caractéristiques du site de méthanisation.
Par exemple, en cas de présence d’une centrale photovoltaïque, nos clients peuvent augmenter le temps de fonctionnement des équipements les plus consommateurs en énergie électrique (incorporateur, agitateurs…) sur la période la plus ensoleillée pour maximiser l’autoconsommation.
Sur le site d’un de nos clients équipés, nous sommes ainsi passés de 44 % d’électricité consommée par le process EVALOR entre 8 h et 19 h à près de 55 % (soit +25%), intégralement couvert par une centrale photovoltaïque et sans impact sur la stabilité de la biologie du digesteur.
Ceci peut également être avantageux pour les sites fonctionnant avec des Tarifs Heures Creuses / Heures Pleines afin d’optimiser les factures d’achat d’électricité.
L’optimisation de nos unités de méthanisation étant une priorité pour EVALOR, d’autres évolutions sont actuellement en cours de développement pour aller toujours plus loin dans l’augmentation des performances et de la satisfaction de nos clients.
#méthanisation #énergie #économie #innovation #technologie #performances #savoirfaire #rechercheetdeveloppement