Méthanisation : avantages

methanisation 01

Un capital et des bénéfices


Une activité rémunératrice

En devenant producteur d’énergie renouvelable, vous bénéficiez d’un contrat de reprise d’électricité, dont le tarif est garanti 15 ans par les pouvoirs publics. Ce contrat permet de sécuriser votre investissement et de disposer d’une source de revenu assurée à moyen et long terme.

Des économies d'énergie

La chaleur produite par cogénération permet de réaliser des économies d’énergie en chauffant des bâtiments (élevage, habitation…) ou en séchant des coproduits (fourrages, grains, bois…). Elle peut constituer une source de revenu supplémentaire si elle est vendue à des consommateurs.

Des avantages environnementaux

La production d’énergie renouvelable renforce l’indépendance énergétique et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Des intérêts agronomiques

La valeur fertilisante et la qualité sanitaire du digestat issu du processus de méthanisation sont supérieures à celle des effluents entrant dans le digesteur. Le digestat est également moins odorant qu’un effluent brut, ce qui limite les nuisances lors de l’épandage.

Si besoin, le traitement par séparation de phase permet d’obtenir un liquide concentré en azote ammoniacal, et un amendement organique performant pour structurer le sol et en stimuler la vie biologique.

Des valeurs ajoutées

La production d’énergie verte conforte l’image de marque de votre entreprise et son intégration sur le territoire (travail en réseau entre agriculteurs, collectivités, industries…)


 

Evalor - 1 rue Georges Guynemer - BP212 - 22192 Plérin cedex
Télephone : 02 96 74 56 57 - Fax : 02 96 74 47 12

contact