Inauguration de la méthanisation au Lycée La Touche

Vue globale de linstallation

Innovation. Tel était le mot d’ordre au lycée La Touche, à Ploërmel, lors de la mise en service officielle, le 8 février 2013, de l’unité de méthanisation, après 5 années de réflexion, 1 an de chantier et un investissement avoisinant les 1 070 000 €.  

Sur site, la méthanisation permet de transformer le lisier des porcs et bovins, les déchets végétaux et des coproduits d’industrie agroalimentaire voisine  en électricité (revendue à EDF) et en chaleur (pour chauffer les locaux du lycée La Touche). La valorisation ne s’arrête pas à la production d’énergie puisque les exploitants utilisent le digestat issu de la méthanisation comme fertilisant des 470 ha de cultures. Le symbolique « coupé du ruban » s’est déroulé en présence de Paul Molac, député de la 4eme circonscription du Morbihan, ainsi que Martin Guitton, le directeur de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.  

Evalor se réjouit d’être le concepteur de cette unité de méthanisation qui répond aux exigences d’un lycée agricole réputé en Bretagne.

Evalor - 1 rue Georges Guynemer - BP212 - 22192 Plérin cedex
Télephone : 02 96 74 56 57 - Fax : 02 96 74 47 12

contact