Inauguration / Portes ouvertes Energiculteurs de l'Oust

PO ECO

Collectif. Tel était le mot d’ordre aux Energiculteurs de l'Oust, à la Chapelle-Caro (56), lors de l'inauguration officielle, le 26 Juin 2017, de l’unité de méthanisation.

Lors des 2 jours de portes ouvertes, près de 800 personnes ont ainsi pu visité le site qui permet de transformer en électricité et chaleur les lisiers / fumiers  et des déchets végétaux apportés par les 12 associés. La valorisation ne s’arrête pas à la production d’énergie puisque les exploitants utilisent le digestat issu de la méthanisation comme fertilisant sur les cultures de chaque apporteur de matière.Le symbolique « coupé du ruban » s’est déroulé en présence de Paul Molac, député de la 4eme circonscription du Morbihan.  

Evalor se réjouit d’être le concepteur d'une telle unité de méthanisation, sa 19ième en fonctionnement, qui permet une meilleure valorisation collective et locale des effluents d'élevage produits par les agriculteurs.

Chantiers "biogaz" en cours

Depuis le mois de novembre, Evalor a démarré la construction de sa première unité de méthanisation dans le Finistère !  D’une puissance de 100 kW, cette unité valorise principalement les effluents d’élevage de l’exploitation laitière ainsi que des intrants végétaux. La chaleur sera valorisée par le traitement du digestat.

Dans le Morbihan, le terrassement et le génie civil sont en cours chez les Energiculteurs de l’Oust (installation de méthanisation collective de 250 kW avec traitement du digestat). Les équipes d’Evalor devraient démarrer la pose des équipements début 2016.

Evalor compte plus d'une vingtaine d'installation de méthanisation dans toute la France.

Evalor - 1 rue Georges Guynemer - BP212 - 22192 Plérin cedex
Télephone : 02 96 74 56 57 - Fax : 02 96 74 47 12

contact